Nansky voit le jour à l’Isle-Adam, en 1968, dans un milieu modeste. Subissant une morale dévote faite d’interdits et de privations, elle vit son enfance comme une longue claustration à l’écart des feux de la Ville Lumière.
Ne combattant la morosité de son quotidien que par le recours aux ressources de l’imagination, elle développe alors une intense « vie intérieure » dont la peinture va vite devenir le mode d’expression privilégié grâce aux boîtes de crayons et aux tubes de couleurs que lui rapporte son père imprimeur. Malheureusement, ce dernier décède brutalement alors qu’elle prépare son baccalauréat.
Elle quitte alors le cocon familial sans ménager de possibilités de retour, animée par le besoin viscéral d’expériences et de rencontres. Après de multiples voyages, elle croise la route d’un marchand d’art qui va l’inciter à peindre. Cette rencontre est décisive dans son parcours : grâce à lui elle découvre les toiles des grands peintres, qui lui étaient jusqu’alors inconnus, notamment les impressionnistes et cubistes. C’est ainsi que, séduite par ces œuvres, elle débute son parcours artistique, qui l’amènera à être cotée dès son plus jeune âge.
Après une initiation à la peinture acrylique et à la bombe, elle présente sa première exposition à la Coupole en 1993. Depuis, elle n’a pas cessé d’exposer sur les salons et dans diverses galeries en France, aux États-Unis, en Belgique et au Japon. Pour la première fois en 2024, elle présentera ses œuvres dans un centre d’art.
- Prix du Conseil départemental de l’Essonne, 2023
- Prix Taylor René Carré, 2021
- Prix Artcité, 2020
- Prix de la ville de Fontenay-sous-Bois, 2017
- Prix du Salon d’Automne :
· Paul Collomb, 2017
· Teccucianu, 2011
- Ricard, 2017
- Fondation Société générale, Beyrouth, Liban, 2016
- Ville de Fontenay-Sous-Bois, 2017
- Galerie Hurtebize, Cannes
- Galerie Sophie Lévêque, Verdun
- Atelier Saint-Jean, Chalon-sur-Saône
- Galerie Au Rendez-vous des Artistes, Japon